LE SAVIEZ VOUS ?

 

En France, plus de 8 millions de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

Face aux problèmes sociaux, le monde économique peut agir. La Chaire HEC ”Social Business/Entreprise et pauvreté”, co-présidée par Martin Hirsch et Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006, invite les entreprises à mener des actions pérennes auprès de ces populations en mettant leur expertise au service d’une cause sociale.

Pour en savoir plus sur le Social Business, consultez le site de l’Action Tank, membre associé d’Optique Solidaire.

La filière de la santé visuelle s’est donc intéressée aux personnes qui renoncent à leurs soins de santé optique aujourd’hui pour des raisons financières. Les principaux professionnels du secteur de la santé visuelle se sont rassemblés pour agir ensemble et proposer une réponse à cette problématique.

Optique Solidaire est le fruit de cette collaboration.

Le concept est d’utiliser les ressources et l’expertise des entreprises pour mener
des projets à visée sociale

Muhammad Yunus
Inventé par Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006

Grameen Bank – Entreprises Grameen

LES ETAPE CLÉS D’OPTIQUE SOLIDAIRE