LE SAVIEZ VOUS ?

 

En France, plus de 8 millions de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

Face à ce constat, le monde économique peut agir. La Chaire HEC  »Social Business/Entreprise et pauvreté », co-présidée par Martin Hirsch et Muhammad Yunus, invite les entreprises à mener des actions pérennes auprès de ces populations en mettant leur expertise au service d’une cause sociale.

Le Social Business a été conceptualisé par Muhammad Yunus, Prix Nobel de la paix 2006.

Vous souhaitez en savoir plus? Consultez le site de l’Action Tank, membre associé d’Optique Solidaire.

Le concept ?
Utiliser les ressources et l’expertise des entreprises pour mener des projets à visée sociale

Muhammad Yunus

Grameen Bank – Entreprises Grameen

Optique Solidaire

La filière de la santé visuelle s’est donc intéressée aux personnes qui renoncent à leurs soins de santé optique aujourd’hui pour des raisons financières. Les principaux professionnels du secteur de la santé visuelle se sont rassemblés pour agir ensemble et proposer une réponse à cette problématique.

Optique Solidaire est donc le fruit de cette collaboration.

LES ETAPES CLÉS D’OPTIQUE SOLIDAIRE